Le théâtre municipal de Gand a choisi Vivalyte

Sur la façade frontale du théâtre municipal principal de la ville Belge de Gand, Vivalyte a installé deux panneaux lumineux sur ce bâtiment imposant situé au centre-ville. Ce système est installé pour afficher les programmes actuels du théatre, ainsi que ses prochaînes activités.

En tant qu’association non-profit, il est important que le théâtre municipal de Gand, NTGent, maintienne ses coûts d’opérations au minimum. En outre, l’organisation se tient comme un modèle pour le développement durable et la responsibilité sociale. Voici les raisons pour lesquelles ils ont considéré les solutions proposées par Vivalyte.

Leur application précédente était des caissons éclairés classiques, montés avec les tubes fluorescents, qui fonctionnent mal comme source d’éclairage à long terme. Non seulement est il nécessaire de les changer régulièrement, on ne peut atteindre l’intensité lumineuse pour pouvoir bien présenter le message visuellement. Par contre, les solutions à LED de Vivalyte garantissent une visibilité supérieure de votre message publicitaire.

M. Kurt Melens, Directeur du NT Gent, explique : « Bien que les théâtres soient un marché niche, certains aspects de notre organisation suivent la même logique qu’une autre entreprise. Nous cherchions des partenaires qui partagent nos valeurs dans le domaine du développement durable, dans ce cas-là Vivalyte nous a entièrement convaincu. Ils sont flexibles et ils exploraient avec nous les différentes options pour trouver la meilleure solution pour nous et pour l’environement. Nous faisons partie d’une initative ecologique des acteurs dans le secteur de culture ici à Gand, qui s’appelle Green Track. Par notre affiliation et par le bon investissement dans les solutions de Vivalyte, nous avons créé une situation gagnante pour l’environement et pour notre réputation. Nous souhaitons que davantage de collègues suivront une fois qu’ils auront vu nos nouveaux panneaux »

En utilisant la 3eme génération de LED et un panneau acrylique transparent (LGP), les produits de Vivalyte vous donnent une uniformité de luminosité sur la durée prolongée. En plus, vous ferez une économie de 30% sur votre consommation d’électricitépar rapport aux LEDs classiques et jusqu’à 70% par rapport auxtubes fluorescents. Grâce à son design super-plat, nos panneaux sont idéals pour l’affichage publicitaire.

NTGent, Ghent’s municipal theatre, installs Vivalyte

NTG

Vivalyte, a LED-lit technology provider for signage and visual communication, has installed two Vivalyte LED-lit panels at the front façade of the main NTGent venue at the heart of the city of Ghent, Belgium. The signage systems will be used to advertise NTGent’s ongoing and future plays and projects.

As a non-profit organization, NTGent strives to keep the operation cost of their signage installations to a minimum and is determined to be a role model in sustainability and social responsibility. For that reason, NTGent carefully examined the technology evolution with products that can help to achieve their goal.

Traditional light boxes with fluorescent tubes often suffer from fast fading illumination sources, which need frequent replacement, as well as unevenly distributed light causing a “zebra effect”. This significantly sacrifices the effectiveness in drawing attention and delivering an eye-catching visual experience. Vivalyte offers a LED-lit product range to address these issues with traditional technologies.

General Manager of NTGent Mr. Kurt Melens comments: ”Although theatres are a niche market, some aspects of our company follow the same logic as any organization. Carrying sustainability in our company values, we searched for a supplier that is flexible enough to investigate all aspects with us and come with the right solution. That’s why we selected Vivalyte. Meanwhile, through our membership of Green Track, an initiative of the cultural actors in Ghent to work on environmental care, and through investments with a healthy ROI (return on investment), we create a win-win situation both for the environment and for our exposure. We hope many colleagues will follow once they see the effect of our new panels.”

By using the latest 3rd generation LED-lit LGP (Light Guide Panel) technology, the Vivalyte LED-lit panel offers a consistent and uniform brightness level over time, avoiding dark zones or zebra effects. In addition, it delivers 30% more efficiency than existing LED-lit LGP solutions and saves up to 70% of energy compared to fluorescent tubes. Thanks to its extremely thin design, the panel is also ideal for us in creative setups.